Des compétences spécialisées dans des domaines exigeants

  • Découvrez nos réalisations >
  • Notre département agréé A.RF.I. (Amiante, Résistance au Feu, Isolation acoustique et thermique) dispose d’un savoir-faire pointu dans trois domaines d’activité spécifiques.

    Désamiantage

    Il arrive fréquemment que des chantiers de rénovation concernent l’enlèvement sécurisé de matériaux amiantés. Ces matières sont dangereuses et doivent être éliminées en respectant des obligations strictes sur le plan de la santé, de la sécurité et du respect de l’environnement. En tant qu’entreprise agréée, nous disposons du savoir-faire nécessaire pour traiter ces matériaux nocifs, depuis l’obtention des autorisations environnementales jusqu’à la gestion des déchets.

    Nous étudions consciencieusement chaque projet afin de traiter l’amiante présente de façon adéquate des points de vue économique et technique (enlèvement complet, encapsulation ou encoffrement). Nous réduisons à néant les risques de contamination via des systèmes de protection collective adaptés (balisage, sac à manchon, confinement étanche). Nous assurons également le traitement des déchets dans le respect de l’environnement.

    Références : tunnel de la Porte de Halle (Bruxelles), Banque Nationale de Belgique, CCF (Communauté Communautaire Francophone), …

    Isolation acoustique et thermique

    Face aux préoccupations actuelles en termes de confort et de performances énergétiques, l’isolation représente un enjeu majeur dans le secteur de la construction et de la rénovation. Nos équipes spécialisées veillent à apporter des réponses durables, qui permettent d’atteindre les performances requises.

    Dans le choix des matériaux et des méthodes de mise en œuvre des isolations thermique et acoustique, nous veillons toujours à prendre en compte toutes les dimensions du projet : propriétés thermiques, techniques, économiques, environnementales…

    Domaines d’activité : isolation acoustique de vos bureaux, studios, isolation acoustique de discothèques, isolation acoustique d’habitations.

    Protection passive contre le feu

    A.RF.I. dispose du savoir-faire technique nécessaire pour mettre en œuvre les protections nécessaires à la résistance au feu des éléments de construction (RF). Une matière technique et complexe qui exige des compétences multiples et une expérience confirmée, en raison notamment du cadre légal à respecter : législations régionales et fédérales, normes belges et européennes, certifications…

    Dans ce domaine, nous mettons à votre disposition une expertise pointue, qui commence avec une analyse en profondeur des contraintes et des enjeux de chaque chantier, de manière à vous apporter une solution globale et pertinente à mettre en œuvre par nos spécialistes.